Media

News Releases
Back

Quoi de neuf à Scottsdale, Arizona – Printemps 2016

SCOTTSDALE, Arizona – À l’origine fondée en tant que communauté agricole dans les années 1890, Scottsdale a parcouru un long chemin depuis ses humbles débuts. Scottsdale était même surnommée « la ville la plus western de l’Ouest » dans les années 1950, mais aujourd’hui, la ville s’est muée en un centre moderne élégant proposant des spas luxueux, de nombreux centres commerciaux et boutiques, des parcours de golf inégalés et des musées de renommée internationale. Vous y trouverez aussi des centaines de galeries d’art et restaurants locaux. Découvrez les dernières nouveautés de cette ville en pleine renaissance.

AUX QUATRE COINS DE SCOTTSDALE

LE LUXE AIME LA COMPAGNIE

Scottsdale accueillera trois nouveaux établissements dans sa gamme d’hébergement de luxe, qui dévoileront leurs atours prochainement.

 

En premier lieu dans cette catégorie haut de gamme, il y a l’Andaz Scottsdale Resort & Spa  (scottsdale.andaz.hyatt.com) du groupe Hyatt Hotels Corporation, qui ouvrira ses portes en Septembre 2016. Tout comme les autres hôtels Andaz, l’hôtel de Scottsdale invitera les clients à s’immerger dans des expériences autochtones. L’hôtel a d’ores et déjà conclu un partenariat avec Cattletrack, un lieu artistique qui abrite les résidences et ateliers de quelques-uns des artistes les plus remarquables du Sud-Ouest, tels que Philip Curtis et Fritz Scholder. L’inspiration derrière la décoration de la propriété émane de grands architectes tels qu’Alexander Girard, Frank Lloyd Wright et Paolo Soleri. On y retrouve du mobilier au design caractéristique des années ’50 et inspiré du désert. L’Andaz Scottsdale Resort & Spa comptera 201 chambres-bungalows, un spa et un institut de beauté, et plus de 1,850 mètres carrés de surface dédiée aux réunions et événements sur un terrain de près de 9 hectares. De plus, il abritera une grande piscine et une terrasse avec vue imprenable sur l’emblématique Camelback Mountain.

En janvier 2017, Westroc Hospitality, qui possède l’Hôtel Valley Ho et gère le Sanctuary on Camelback Mountain, déroulera le tapis rouge pour un nouvel établissement dans la très convoitée Paradise Valley. L’Hotel at Mountain Shadows sera érigé en lieu et place du Marriott Mountain Shadows Resort, niché entre les montagnes de Camelback et Mummy. Ce boutique-hôtel de 183 chambres comprendra un lounge, des restaurants et un centre de remise en forme de près de 500m².  En outre, le projet comprend le réaménagement du club de golf adjacent Mountain Shadows. Un restaurant, comprenant un coffee-shop et une épicerie de spécialités, ouvrira également sur la propriété.

Scottsdale a séduit le groupe Ritz-Carlton, qui prévoit l’ouverture du Ritz-Carlton Paradise Valley dont les travaux ont débuté au printemps 2016 et qui devrait être inauguré fin 2018. Cette nouvelle construction de 200 chambres au service exemplaire, avec vue spectaculaire sur Camelback Mountain, affichera des intérieurs chics et modernes à seulement quelques minutes du centre-ville de Scottsdale. Et pour les fans de natation, le Ritz-Carlton Paradise Valley pourra se vanter de posséder la plus longue piscine en Amérique du Nord (120 mètres). Parmi les autres services proposés, un spa de classe mondiale de 1,850m² avec des cabines de soin intérieures et extérieures et un jardin composé d’un verger d’agrumes.

EXPERIENCE AQUATIQUE À SCOTTSDALE

Le désert de Sonora est davantage connu comme un refuge pour les coyotes et javelinas, mais en Juillet 2016, Scottsdale accueillera plus de 5 000 animaux marins. La communauté indienne de Pima-Maricopa Salt River apportera la mer à Scottsdale avec l’ouverture de l’OdySea Aquarium (www.odysseaaquarium.com). Ce complexe de 6,5 hectares représentera le plus grand aquarium de tout le Sud-Ouest américain, couvrant 1,8 hectare sur deux niveaux. OdySea Aquarium promet d’offrir à ses visiteurs une expérience océanique haute en technologie et divertissement avec des baies vitrées du sol au plafond permettant d’admirer la vie aquatique – même depuis les toilettes – et des tunnels sous-marins en acrylique menant à chaque niveau. OdySea Aquarium présentera la vie marine d’environ 300 espèces différentes des récifs coralliens aux bayous en passant par les abîmes profonds à travers diverses expositions telles que « Amazon Rivers » et « Penguins ». Dans la section « The Bizarre & the Beautiful », on y trouvera méduses, poulpes et hippocampes. L’aquarium proposera également SeaTREK, un programme sous-marin qui permet aux visiteurs de s’immerger en profondeur dans l’eau et d’expérimenter la vie marine en face-à-face. OdySea Aquarium sera situé au sein d’OdySea in the Desert, un complexe de 220 millions de dollars proposant de nombreuses attractions familiales comme Butterfly Wonderland (www.butterflywonderland.com) et Odysea Mirror Maze (www.odyseamirrormaze.com).

UN CENTRE-VILLE TRÈS ANIMÉ

Scottsdale est un lieu en constante évolution. Attaché à ses racines Western, le centre-ville en particulier, a connu une renaissance avec la venue de nouvelles entreprises innovantes tout en célébrant les trésors d’antan. Ceci est particulièrement mis en évidence à l’intemporel Hôtel Valley Ho (www.hotelvalleyho.com), un établissement hôtelier  qui embrasse parfaitement le design moderne du milieu de siècle, tout en arborant un style cool et contemporain. En 2016, l’hôtel célèbre son 60ème anniversaire et les 10 ans de sa réouverture – lorsque le bâtiment a été restauré pour retrouver son aura du temps où il servait de refuge aux célébrités d’Hollywood dans les années ‘50 et ’60. Pour célébrer ce tournant, les propriétaires ont investis 4 millions de dollars dans la rénovation des chambres de l’hôtel, qui disposent d’une nouvelle décoration, téléviseurs HD 49 pouces et mobilier design sur mesure. À quelques pas de là, se trouve le seul Bed & Breakfast de Scottsdale, le Bespoke Inn, Café & Vélos (www.bespokeinn.com), un refuge souvent décrit comme un joyau européen du centre-ville. Exploités par les propriétaires Kate Hennen et Rob Taynton depuis son ouverture en 2013, la cour et les chambres de cet établissement de quatre chambres sont à la fois chic et simples, évoquant une élégance discrète. Le duo de propriétaires gère également un magasin de vélos à proximité, où les clients peuvent emprunter des vélos de marque pour une excursion en toute liberté ou créée sur-mesure.

Les hôtels ne sont pas les seuls à apporter de la consistance au centre-ville de Scottsdale. Avec plus de 800 restaurants dans et autour du centre-ville, la ville de Scottsdale reçoit enfin la reconnaissance qu’elle mérite sur la scène culinaire. Aujourd’hui, la destination emmène le concept de la ferme à la table plus loin en introduisant trois salles de dégustation de vin dans le centre-ville. Ces salles de dégustation racontent l’histoire de 100 établissements vinicoles primés de l’Arizona, dont beaucoup vantent les vins ayant obtenus 90 points par Wine Spectator. Prenons par exemple la LDV Wine Gallery (www.ldvwinery.com). Cette cave de dégustation  transpose le goût des cépages de la région viticole de Willcox au cœur de Scottsdale. Sirotez un verre de Syrah, Grenache ou Viognier à l’ombre des deux patios ou savourez des petites bouchées dans la salle de dégustation avec sa cuisine ouverte.

À environ 45 minutes de LDV Winery dans le sud de l’Arizona, se trouve un autre producteur qui commence à se faire un nom – Aridus Wine Company (www.ariduswineco.com. Vous pourrez déguster plusieurs cépages de ce vignoble familial dans sa cave située au centre-ville de Scottsdale. Nul besoin de se rendre à Willcox ou à Jérôme pour tester les crus du vignoble Salvatore Vineyards ‘(www.passioncellars.com). Cette petite entreprise familiale a également ouvert un lieu de dégustation au cœur de Scottsdale où vous pouvez savourez un pinot gris rosé, un blanc de Malvoisie ou un de leurs crus à base d’agave.

Nulle inquiétude si vous n’aimez pas le vin. Vous n’aurez pas à marcher très loin pour trouver des brasseries locales et des restaurants qui se perfectionnent dans la production de bière. Commencez la journée au Sip Coffee & Beer House (www.sipcoffeeandbeerhouse.com, un bar-restaurant accueillant et convivial. Ce petit bistrot sans prétention propose des petites bouchées, de la musique live certains jours de la semaine et une sélection de bières incluant les productions locales des brasseries Dragoon Brewing à Tucson, Papago Brewing à Scottsdale et Cartel Coffee Lab, un torréfacteur à café et brasseur basé à Tempe et à Scottsdale. Juste à côté, se trouve la Goldwater Brewing (www.goldwaterbrewing.com) qui a ouvert ses portes en mai 2015. Cette brasserie familiale propose parmi ses meilleures productions, des IPA, bières brunes, bières blondes et autres spécialités inspirées de la Côte Ouest, ainsi que des bières de saison. À deux minutes à pied en remontant la rue, découvrez Union Barrelhouse (www.unionbarrelhouse.com), la première nano-brasserie de Scottsdale, pour poursuivre les festivités. Cette taverne urbaine propose cinq bières maison. Emportez une chope-souvenir avant de faire un saut à Two Brothers (www.twobrothersbrewing.com), une autre brasserie familiale initialement basée dans la banlieue de Naperville, dans l’Illinois. Dans son établissement de Scottsdale, Two Brothers propose huit bières servies toute l’année, huit bières de saison, trois bières artisanales ainsi que des bières aigres. Puis, rendez-vous dans le confortable bar de Bad Water Brewing (www.badwaterbrewing.com) pouvant asseoir jusqu’à 30 personnes. Goûtez à l’une des trois spécialités de la maison, la Saison, l’IPA ou la Western Lager, accompagnées d’un plateau de fromages. Aucun parcours de la bière à Scottsdale ne serait complet sans un arrêt au Craft 64 (www.craft64.com, une brasserie aux 36 bières locales servant des pizzas au feu de bois. Faites votre choix, goûtez à une variété ou emportez avec vous une chope-souvenir de 2 litres.

Scottsdale rend hommage à sa culture Western avec l’ouverture du Western Spirit : Scottsdale’s Museum of the West (www.scottsdalemuseumwest.org). Depuis son inauguration en janvier 2015, cette institution à but non-lucratif a gagné en importance et fait désormais partie des musées affiliés à la prestigieuse Smithsonian Institution. Cette affiliation lui permet désormais d’accueillir de nombreuses pièces historiques, de développer un programme pédagogique et d’accueillir des conférenciers. Les trésors du Smithsonian sont à admirer dans les galeries du Scottsdale’s Museum of the West remplies de peintures, sculptures, et expositions interactives qui illustrent l’histoire et la culture de l’Ouest américain.   

MÉTAMORPHOSES EXTRÊMES A SCOTTSDALE

Allumez les projecteurs et faites rouler les tambours. Deux des complexes hôteliers luxueux de Scottsdale subissent actuellement un lifting de plusieurs millions de dollars et les résultats seront dévoilés au cours des prochains mois. 

En 2015, le Boulders Resort & Spa (www.theboulders.com) a célébré ses 30 ans. En guise de cadeau, ce paradis du désert de Sonora s’est offert une cure de rafraîchissement. En décembre 2015, le cabinet d’architectes intérieurs, DiLeonardo basé dans le Rhode Island, a achevé une phase de réaménagement de plusieurs millions de dollars. Parmi les nouveautés, il y a de nouveaux éléments architecturaux ainsi que des jeux de couleurs qui embrassent les inspirations locales du complexe et le charme de l’Old West. Les 160 casitas sont dotées d’un nouveau mobilier et de nouvelles palettes de couleurs inspirées du désert, où les accents d’oranger et de bleu canard sont à l’honneur, ainsi que des éléments plus sophistiqués dans les salles de bains. Durant votre prochaine visite, plongez dans le décor du désert depuis la terrasse rénovée de votre casita ou installez-vous confortablement devant le foyer de pierre. Tout en sirotant un verre dans le nouveau salon-bar, ou en dégustant une cuisine du Sud-Ouest dans le restaurant Palo Verde, qui lui aussi dévoile un tout nouvel ameublement, admirez les formations rocheuses datant de 12 millions d’années à travers les vitres panoramiques de l’établissement.

À l’été 2016, l’un des resorts emblématiques de Scottsdale, le Fairmont Scottsdale Princess (www.scottsdaleprincess.com) comptera 102 chambres supplémentaires, dont 3 suites de luxe, sur un total de 750 chambres. L’hôtel a fait appel aux architectes d’origine, Allen + Philp, mais pas uniquement pour l’ajout de nouvelles chambres. L’été prochain, plongez dans la toute nouvelle Sunset Beach, la plus grande des six piscines du Fairmont Scottsdale Princess.

Depuis 1976, le Scottsdale Resort at Mc Cormick Ranch (www.thescottsdaleresort.com) est un incontournable pour les organisateurs de réunions et séminaires. Cette année, le complexe achèvera des travaux de rénovation entamés en 2015 pour un montant de 10 millions de dollars visant à transformer la propriété indépendante qui a 40 ans d’existence en un paradis du voyageur d’agrément. Quand le complexe dévoilera toutes ses nouveautés et ses améliorations, dont son nouveau look inspiré d’une hacienda, vous vous sentirez comme si vous aviez été transporté au Mexique et ce, au cœur de Scottsdale. Savourez un repas copieux au Kitchen West, le nouveau restaurant animé de l’hôtel qui propose une cuisine de l’Ouest  américain et une vue exceptionnelle sur le parcours de golf. Prélassez-vous dans une des cabanas au bord de la piscine, un verre de Margarita à la main. Le resort propose en effet 16 nouvelles cabanas, et un nouveau restaurant et bar qui offrent tous les services.

L’AVENTURE EN PLEIN DÉSERT

Votre genre de film préféré est l’action. Votre compte Instagram est un collage de sommets que vous avez gravis, d’aliments exotiques que vous avez bravés. Votre liste de tâches à accomplir est davantage comme une liste de défis. Vous êtes en quête de sensations fortes et il est fort probable que vous soyez déjà en train de planifier votre prochaine grande aventure. Située dans le désert de Sonora, Scottsdale est un haut lieu de terrains montagneux et de paysages accidentés qui feront monter votre adrenaline.

Si vous chercher à défier la gravité, tentez votre chance en rappel à la nouvelle cascade du Boulders Resort & Spa (www.theboulders.com), où un expert vous guidera à la base d’une cascade qui se déverse sur d’anciennes formations rocheuses. Si vous préférez garder vos pieds au sol, le Boulders propose un large éventail d’autres activités en plein air, telles que l’observation des étoiles, la randonnée ou le vélo.

Pour une expérience authentique du désert, il n’y a de meilleure façon d’aborder le désert de Sonora qu’en véhicule tout-terrain. Les jeeps de Pink Adventure Tours (www.pinkadventuretoursscottsdale.com) sont peut-être roses, mais elles n’ont rien d’un jouet ! Les guides vous conduisent sur les sentiers escarpés et vous enseignent la faune et la flore du désert de Sonora. Si vous préférez prendre le volant, vous pouvez conduire un Tomcar avec Green Zebra Adventures (www.gogreenzebra.com).

Les cow-boys ont sans doute été parmi les premiers amateurs de sensations fortes à Scottsdale, et vous pouvez obtenir votre diplôme de cow-boy au cours d’une visite à l’Arizona Cowboy College (www.cowboycollege.com). Vous pouvez opter pour l’une des sessions d’un, trois ou cinq jours où vous pourrez parfaire vos compétences en équitation, au lancer de lasso, et escorter les chevaux dans l’enclos. Si vous préférez un rythme moins intensif, optez pour une balade équestre avec Fort McDowell Adventures (www.fortmcdowelladventures.com). 

Prenez de la hauteur et admirez les panoramas pendant que vous vous élèverez paisiblement à bord de votre montgolfière. Hot Air Expeditions (www.hotairexpeditions.com) et Rainbow Ryders (www.rainbowryders.com) sont les deux principales compagnies qui vous transportent jusqu’à 1,500m au-dessus du niveau de la mer au cours d’un vol au lever du soleil ou au crépuscule. Votre vol s’achève par un toast au champagne et un repas léger après l’atterrissage.

Desert Splash Adventures est la seule compagnie à proposer des excursions en hydravion en Arizona. D’octobre à avril, grimpez à bord d’un hydravion Cessna Caravan Jet-Prop au départ de l’aéroport de Scottsdale pour un survol des canyons et lacs de la Salt River avec une vue panoramique du terrain accidenté qui s’étend à une trentaine de kilomètres à l’est de Scottsdale.

BIEN-ÊTRE AU SOMMET

Les vacances sont destinées au repos et à la détente, et vous vous lâchez un peu. Mais après tous ces délicieux repas, les vêtements commencent à serrer un peu et un sentiment de culpabilité vous envahit. Ne serait-il pas agréable de finir les vacances en se sentant mieux que quand vous avez commencé? Nous avons ce qu’il vous faut.

Le Fairmont Scottsdale Princess (www.fairmont.com/scottsdale) transpose le bien-être en une expérience de haut niveau avec son spa Well-Being. Faite-vous plaisir avec un massage ou un soin du visage à base d’ingrédients locaux, suivez l’un des cours de fitness proposés par le spa, comme le Pilates, body sculpting ou yoga aérien.

Pour un forfait bien-être plus complet, vous pouvez prévoir une consultation avec un spécialiste de la nutrition ou de remise en forme et concevoir un régime alimentaire et des exercices physiques qui vous maintiennent en grand forme longtemps après votre retour à la maison. Le lounge So Sound Sleep du spa est également à ne pas manquer. Vous pourrez y faire la sieste en vous allongeant sur une chaise longue à zéro-gravité, tout en écoutant des fréquences de son et de la musique qui induisent des ondes alpha, thêta et delta du cerveau associées à la relaxation profonde.

Admirez la beauté du désert de Sonora lors d’une randonnée à Scottsdale. La plupart des sentiers sont accessibles en moins de 20 minutes de la ville. Les professionnels d’Arizona Outback Adventures (AOA, www.aoa-adenvtures.com) expliquent l’histoire, la géologie du paysage, la faune et la flore locale durant une randonnée dans la Mc Dowell Sonoran Preserve qui s’étend sur plus de 12,000 hectares. Les plus avides de sports d’aventure peuvent faire du VTT ou du kayak  sur la Salt River en espérant surprendre un cheval sauvage ou un aigle royal.

Le Spa Café du Boulders Resort & Spa (www.theboulders.com ), avec sa carte de produits bio, propose des plats conçus pour aider votre corps à se détendre et à se maintenir au top de sa forme. Les produits fraichement cueillis proviennent du potager bio du Boulders qui comprend huit zones de culture, dont des laitues, carottes, céleri, tomates et plus encore.

Le Spa Avania du Hyatt Regency Scottsdale Resort & Spa at Gainey Ranch (www.scottsdale.hyatt.com) propose une sélection de thés sans caféine et aux fruits, des plus classiques aux plus exotiques, servis selon le moment de la journée.

Depuis avril 2016, vous pouvez inviter sept de vos proches et réserver votre programme au tout nouveau Spa House du Sanctuary on Camelback Mountain Resort & Spa (www.sanctuaryoncamelback.com). Suite à des travaux de rénovation des espaces pour un montant de 10 millions de dollars, l’hôtel a transformé l’une de ses résidences privées, la Casa del Sano, en un spa et espace de bien-être idéal pour les personnes à la recherche d’une retraite relaxante. Le Spa House comprend une salle de remise en forme privée, une piscine, un sauna et un court de tennis. L’établissement propose également les Sanctuary’s Satori Meditation Retreats, des programmes qui mêlent le yoga, la méditation et d’autres exercices de l’esprit couplés à des soins au Sanctuary Spa.

OASIS ARTISTIQUE DANS LE DESERT

Des artistes de tout horizon inspirés par la beauté à couper le souffle de Scottsdale, y ont laissé leur marque un peu partout. Voici quelques exemples de joyaux artistiques de Scottsdale qui continuent aujourd’hui d’inspirer les visiteurs.

En vous y attardant, vous pourrez repérer les influences de Frank Lloyd Wright partout à Scottsdale. Pour en apprendre davantage sur le génie architectural, prévoyez une visite à Taliesin West (www.franklloydwright.org). L’année prochaine seront célébrés les 80 ans du site créé par Frank Lloyd Wright et ses apprentis, qui a servi de résidence privée, d’atelier et de laboratoire architectural. Vous y découvrirez l’histoire et la conception de ce “laboratoire du désert», ainsi que quelques-unes des bizarreries qui ont fait le succès de la carrière de cet architecte, au cours d’une visite d’1h30.

Partez pour une virée mélodique à travers le globe au Musical Instrument Museum (www.mim.org, MIM), le premier musée au monde dédié aux instruments de musique. Le musée se distingue par ses 5 000 instruments et objets exposés provenant de plus de 200 pays et des quelque 15 000 pièces recensées dans sa collection. Évadez-vous vers d’autres cieux grâce à des casques sans fil et à des vidéos diffusées sur écrans LCD,  représentant les sons et formes des instruments et leurs utilisateurs. Découvrez la reconstitution d’un atelier de gong, écoutez les sons du traditionnel Opéra de Pékin ou vivez la procession d’un mariage ukrainien contemporain. Arrêtez-vous à l’Artist Gallery du MIM qui abrite des instruments de musiciens célèbres tels que John Lennon, Paul Simon, les Black Eyed Peas et les Jonas Brothers. Après avoir apprécié un concert du monde, mettez en pratique vos propres talents musicaux dans l’Experience Gallery du MIM, où vous pouvez essayer des guitares, gongs et autres instruments de percussion.  En Janvier 2016, le MIM a dévoilé une exposition inédite avec 10 exemplaires de violons historiques et modernes. “Stradivari: Origins et Legacy of the Greatest Violin Maker” révèle la façon dont les premiers luthiers ont forgé la musique du monde du 16ème siècle jusqu’à nos jours. Le MIM est le seul endroit au monde à accueillir cette exposition qui dure jusqu’au 5 juin 2016.

Si vous aimez l’art qui fait réfléchir, émeut ou fait sourire, vous apprécierez le Scottsdale Museum of Contemporary Art (SMoCA, www.smoca.org ). Situé dans un bâtiment conçu par l’architecte de renom Will Bruder, qui a étudié avec le célèbre architecte Paolo Soleri, ce qui fut un temps une salle de cinéma accueille aujourd’hui entre 9 et 12 expositions par an, accompagnées de programmes pédagogiques et d’événements. SMoCA dispose également d’un “skyspace« créé par l’artiste acclamé James Turrell, où les visiteurs peuvent découvrir la beauté effrénée du ciel du désert de Sonora dans un espace paisible.

SCÈNE CULINAIRE

SCOTTSDALE – PARADIS DU COCKTAIL

Contre-intuitif signifie « contraire à l’intuition ou aux attentes de l’opinion commune ». Maintenant, utilisons cette expression dans une phrase. Cela peut paraître contre-intuitif, mais Scottsdale abrite désormais un bar à cocktails qui fait office de galerie d’antiquités de la Nouvelle-Orléans, bar Cubain et repaire Chinois. C’est pour cette raison que son nom Counter Intuitive (« contre-intuitif » en français) lui va à merveille. Ouvert exclusivement les vendredis et samedis soirs de 22 h à 2 h du matin, Counter Intuitive accueille les couche-tard en quête d’un nouveau bar à cocktail dans le centre-ville de Scottsdale. Counter Intuitive offre un concept qui séduira à coup sûr la génération Internet, où les petites attentions durent et où les plaisirs de l’instant présent règnent. Tout au long de l’année, ce bar à cocktails changera de thème, avec un décor et des menus se succédant régulièrement, pour que les habitués ne se lassent pas.

Entrez dans l’intime et sophistiqué Second Story Liquor Bar (www.secondstoryliquorbar.com) et vous vous sentirez le héros d’une histoire différente en fonction de la boisson que vous commanderez. Réveillez la Daisy Buchanan qui sommeille en vous en sirotant The Julep ou devenez Don Draper avec l’Old Fashioned Whiskey Cocktail. Le nom de ce bar provient du lieu où il se trouve (au deuxième étage, au-dessus d’un marchand de glaces dans le centre-ville de Scottsdale), et ses cocktails sont à base de saveurs fortes et d’ingrédients frais.

Le Cowboy Ciao (www.cowboyciao.com) est un classique de la scène culinaire de Scottsdale. Sa carte des boissons est toute aussi impressionnante que son menu. Aux commandes du bar : Mari Howe, Rich Furnari et Kiefer Gilbert. Malgré leurs différences de styles et de palets, ces trois piliers de l’endroit savent tous comment préparer un excellent cocktail.

VISITE GASTRONOMIQUE

Depuis des années, Arizona Food Tours permet aux visiteurs affamés de tester les spécialités locales pendant une visite culinaire pédestre de trois heures dans le centre-ville, qui s’intitule A Taste of Old Town Scottsdale. Toujours désireux d’améliorer leur offre et de proposer davantage de délices culinaires, Arizona Food Tours a conçu une nouvelle excursion Sip and Sample proposée chaque semaine, les vendredis et samedis. Des arrêts à la Su Vino Winery (www.suvinowineryaz.com), et Bottleggers Modern American Smokehouse (www.bootleggersaz.com) vous laisseront pleinement satisfaits. Vous en apprendrez davantage sur la riche histoire de Scottsdale et ce, tout en dégustant des amuse-bouches et en sirotant des boissons.

Après votre repas du midi ou celui du soir, vous aurez sans doute besoin d’assouvir vos envies de dessert. Chocolate Tour of Scottsdale (www.chocolatetourofscottsdale.com), la visite pédestre la plus récente et la plus délectable de la ville, promet de combler tous vos désirs. Vous vous sentirez comme l’un des personnages de « Charlie et la Chocolaterie » en parcourant quatre quartiers du centre-ville de Scottsdale – le Arts district, le Fifth Avenue Shopping district, le Southbridge district et le Waterfront district – pour y déguster plusieurs variétés de chocolat au cours des huit étapes proposées. Goûtez aux brownies, crèmes glacées, chocolats belges et cannoli dans des établissements locaux tels que Chocolade van Brugge, Petersen’s Old Fashion Ice Cream, Paula Jacqueline Cakes and Pastries et Caketini. Inutile de culpabiliser, votre guide vous aura remis un doggie bag si vous préférez emporter ces délices avec vous. Et la cerise sur le gâteau : votre guide vous racontera l’histoire de Scottsdale et son contexte pendant que vous déambulez dans les rues du centre-ville en savourant une myriade de saveurs chocolatées.

Optez pour une visite culinaire individuelle avec la Food Truck Caravan (www.foodtruckcaravan.com) qui a lieu chaque samedi de 18h30 à 21h30, dans le centre-ville de Scottsdale. Avec 15 camion-cantines gourmets chaque semaine, cette caravane offre une cuisine variée, de bons petits plats et spécialités bio du Sud-Ouest aux mets à base de curry, en passant par la cuisine classique des diners. Egalement au menu, de la musique locale jouée par des artistes populaires tels que les guitaristes espagnols, les Sahnnas Brothers, et une tente-conciergerie qui offre des bons de réduction pour visiter les galeries et boutiques voisines.

GOLF DE RENOMMÉE MONDIALE

Si vous voulez pratiquer votre swing ou vous détendre entre amis lors de votre séjour à Scottsdale, vous êtes sûrs de passer du bon temps au TopGolf Riverwalk (www.topgolf.com/us/riverwalk), qui a ouvert en juin 2014 au Talking Stick, un hôtel et lieu de culture et divertissement géré par la communauté indienne Pima-Maricopa de la Salt River, promet du bon temps. L’établissement propose une variété de jeux sur le thème du golf – dont le défi en équipe « TopScramble » et le jeu de golf sur courte distance « TopChip » – qui font usage de balles de golf à micro puce. Sur un terrain de 215 mètres, testez vos habiletés selon vos propres objectifs et célébrez votre victoire au TopGolf, un bar proposant un service de boissons et repas. Après avoir fait quelques balles, vos amis et vous pourrez même vous  relaxer en jouant une partie de billard ou de shuffleboard. Pour les golfeurs débutants ou pros, le TopGolf propose une journée de golf excitante pour chacun.

FORMER DE MEILLEURS GOLFEURS

Scottsdale est un véritable paradis du golf pour qui souhaite perfectionner son jeu. Des piliers de longue date tels que le programme FORE-MAX Golf Fitness au Westin Kierland Resort & Spa (www.kierlandresort.com), ainsi que les tests techniques et montage de clubs effectués par Cool Clubs (www.coolclubs.com), restent très prisés de par leur efficacité. Avec quelques nouveaux venus dans cette discipline, désormais, vous avez encore plus de possibilités d’améliorer votre jeu à Scottsdale. Parmi les nouveaux venus, on trouve EXOS Golf Powered by Troon (pages.teamexos.com/golf). Ce programme d’immersion de trois jours dispense une formation d’élite (parmi leurs clients figurent Colin Kaepernick, le quarterback des 49ers de San Francisco, et les professionnels du PGA TOUR Graham DeLaet, Ricky Barnes et James Hahn) pour répondre aux besoins individuels des joueurs amateurs. Les tests et la formation ont lieu tous deux au centre de formation EXOS Troon North Golf Club (www.troonnorthgolf.com). Vous y recevrez un enseignement personnalisé par l’équipe d’EXOS composée d’instructeurs de golf, de spécialistes de la performance, de diététiciens et de physiothérapeutes. Il en résulte un programme de conditionnement physique conçu pour optimiser vos performances votre forme tout au long de votre vie.

Une autre option high-tech est le Robo Golf Pro Boot Camp au Boccieri Golf de Scottsdale (www.boccierigolf.com). Le Centre de Recherche et Performance Boccieri offre un programme intensif de trois jours d’entraînement et d’analyse du golf. Sa pièce maîtresse est une merveille technique de 360kg, l’instructeur Robo Golf. Ce mastodonte et son programme d’ordinateur conçu sur mesure permet à l’équipe de Boccieri de programmer physiquement vos swings basés sur votre forme et vos capacités physiques. Limité à quatre joueurs par session, le Boot Camp vise à fournir une amélioration immédiate et comprend une évaluation de la performance de Titleist, une séance quotidienne sur le Robo Golf Pro, un entraînement de golf à Desert Mountain avec des instructeursc de Boccieri, un ajustement personnalisé gratuit, un putter sur-mesure, et plus encore.

INNOVATION GOLFIQUE

Si vous voulez jouer comme les pros du Waste Management Phoenix Open, vous pouvez vous entraîner sur les mêmes parcours que ceux sur lesquels Phil Chow et Tiger Woods ont joués au Stadium Course du TPC de Scottsdale (www.tpc.com/scottsdale) grâce au programme Forecaddie Experience. Un caddie transporte votre sac de golf, vous donne des conseils judicieux, ratisse les bunkers pour vous, analyse le parcours pour vous et plus encore. Aussi découvrez l’histoire et l’héritage du golf, et de la tournée PGA. Et ne manquez pas de jeter un œil sur les plaques qui se trouvent à l’intérieur du clubhouse et qui rendent hommage aux meilleurs moments de l’histoire de l’Open – dont le coup de géant de JB Holmes au 18ème trou, il y a quelques années, les déboires de Tiger Woods, le trou-en-un d’Andrew Magee, sur un par quatre, pour n’en nommer que quelques-uns.

Le Westin Kierland Resort & Spa (www.kierlandresort.com) est considéré comme étant l’un des complexes hôteliers les plus luxueux et novateurs du Sud-Ouest américain. Nulle part ailleurs, la notion de créativité est-elle plus évidente qu’au Kierland Golf Club (www.kierlandgolf.com). Dans le passé, ce resort a fait la une des journaux avec le lancement de Segway Golf, son programme de remise en forme golf FORE-MAX et avec la LaBauve Golf Academy. Aujourd’hui, le Kierland Golf Club permet aux golfeurs de parcourir le terrain de golf… à vélo. Et il ne s’agit pas de n’importe quel vélo : les modèles utilisés sont spécialement conçus pour avoir un impact minimal sur le terrain de golf et ce, tout en maximisant le plaisir, le conditionnement physique et la vitesse du jeu. Ces vélos ont des roues de petit diamètre avec de larges pneus en caoutchouc et sont équipés de deux sacs de golf conçus sur mesure pour l’attelage arrière, ce qui permet aux usagers de transporter un set complet de clubs de golf en toute sécurité et en toute facilité.

Le golf devient numérique au Boulders Resort & Spa (www.theboulders.com). En effet, le club de golf de ce complexe hôtelier a récemment ajouté les Digital Caddies, qui sont des appareils d’assistance haute résolution et à fonctions multiples, de type tablette numérique branchée sur Internet. Toutes les voiturettes de golf des deux parcours sont équipées de cet appareil. Les Digital Caddies sont mis à la disposition des clients du Boulders et leur procurent une foule de services et applications, aussi utiles que stimulants, dont un système de navigation GPS pour le terrain de golf, des nouvelles et des infos sur la météo, le pointage en temps réel, des messages ayant un lien avec le parcours et autres contenus en ligne. Les clients golfeurs peuvent même aviser le service de breuvage du parcours du Boulders lorsqu’ils sont prêts à commander un verre.